Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie Desblaches : tableaux naïfs et déco extérieure
6 septembre 2015

UNE DECO TOUTE PERSONNELLE

 

En ce début d'été 2015, j'ai eu soudain envie de mettre de la couleur sur les murs et autour de ma maison "blanche" (terme employée par mes voisins de village).

Ma première idée fut de combler un vide existant près de la porte du garage.

J'ai donc récupéré ce morceau de contreplaqué difforme et je l'ai donc peint de la manière suivante ne souhaitant pas en modifier la structure : la tête d'un oiseau (une mouette directement sortie d'un coloriage pour enfants) et un paysage de l'Auxois, près du village de Saint-Thibault (écluse sur le Canal de Bourgogne).

DSC07985              DSC07984

Il apporte couleur et gaité sur ce mur et cette façade.

   DSC08047

 

 

A l'arrière de la maison, la porte de la remise est recouverte d'un vernis marron qui n'allait plus vraiment avec le reste des huisseries. Voici comment je l'ai transformée en quelques heures d'un samedi après-midi. A nouveau lumière et couleur.

DSC08186

 

Un peu de fantaisie sur la porte du garage :

DSC08304

 

Mon compagnon voulait brûler sa vieille barque en bois l'année dernière, celle-ci prenait l'eau. J'ai eu l'idée de la rapporter et de l'installer sur cette partie inoccupée du terrain entourant la maison.

Nous avons récupéré des aiguilles de barrage que j'ai plantées dans les bancs, plus tard j'y ai installé cette "fenêtre" faite en palette. En automne, l'arrière sera décoré de marguerites très décoratives.

 

DSC08187    DSC08207

 

Roue de brouette très abimée qui retrouve ici une nouvelle vie.

DSC08210

Récupération d'un joug de boeufs dans une déchetterie locale qui servait de plafonnier et mise en couleur.

 DSC08174

Ce bouddha était une lampe constituée d'un socle recouvert d'un velours mordoré et d'un abat-jour en forme de pagode du même ton. J'ai peint le premier et y ai ajouté un éventail japonais acheté chez Emmaüs.

DSC08177

Librement inspiré d'une photo de paysage de la Guyane Française de mon amie Martine

DSC08038

 

Dernière idée : donner de la couleur à des hublots de garage ternes et quelque peu abîmés. A nouveau couleur et gaité.

  DSC08031

DSC08034

DSC08035

Publicité
Publicité
Commentaires
Sylvie Desblaches : tableaux naïfs et déco extérieure
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Sylvie Desblaches : tableaux naïfs et déco extérieure
Publicité